Missions de secours

Il s'agit de l'activité majeure des secouristes niçois. Leur rôle consiste à porter secours et assister toute personne lors des manifestations culturelles ou sportives locales, lors de l'Ironman par exemple ou en urgence sur les plages après le mini-tsunami de mars 2010.

aeroport-nice

Avec une équipe de 35 secouristes, la Croix-Rouge de Nice offre une unité de premiers secours de qualité, qu'on a pu voir notamment en action lors des derniers incidents à la gare SNCF ou à l'aéroport pour les voyageurs bloqués par le passage du nuage de cendres.

Le secours à victime

La mission des secouristes : protéger, secourir et alerter.

secours


Maillon non médicalisé de la chaîne de secours, les bénévoles secouristes sont formés pour :

Nous travaillons en étroite collaboration avec le SAMU06 (centre 15), basé à l'hôpital Saint-Roch. Tout au long de l'année nous assurons plus de 700 interventions de secours à personne et plusieurs dizaines d'évacuations concertées avec les services d'urgence.

Davantage que du bénévolat

Chaque mois, le bénévole secouriste assiste à un ensemble de révisions de ses connaissances et gestes. Chaque année, il se consacre à son recyclage. Matériels, tenues, véhicules sont entretenus par toute l'équipe qui travaille en intervention à l'aide de deux véhicules de liaison, un véhicule logistique et deux ambulances.

Une unité autour des mêmes valeurs

equipe


Bénévoles, expérimentés ou non, jeunes ou moins jeunes, tous savent se réunir autour de valeurs humaines et solidaires aussi bien en mission qu'en dehors afin de tisser des liens amicaux et conviviaux.
Contactez l'unité de Nice




© 2014 Croix-Rouge française · Unité locale de Nice · janvier 2015 · Mentions légales · Contact· CRF
Haut de page